MAGHREB
18/11/2015 05h:53 CET | Actualisé 18/11/2015 06h:11 CET

L'Association des Étudiants Musulmans de France rend un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris (VIDÉO)

L'Association des Étudiants Musulmans de France a condamné les attentats de Paris de vendredi à travers une vidéo publiée sur leur site internet qui est rapidement devenue virale.

Dans un communiqué accompagnant la vidéo, l'Association des Étudiants Musulmans de France (EMF) "(...) condamne fermement la vague de violence qui a secoué la capitale. Rien, aucun principe, aucune souffrance, ni aucun mal être, ne peut justifier l’inhumanité, la violence et la terreur des actes qui ont été commis."

Vue près de 500 000 fois sur Youtube, cette vidéo montre les images de Paris le soir des attentats entrecoupées de séquences de jeunes membres de l'association tenant une pancarte sur laquelle est écrit "#NousSommesUnis". Cette vidéo est accompagnée de paroles poignantes écrites par les membres de l'Association, chantées en forme de Slam:

"Ils voulaient affaiblir la France. Ils ont renforcé le cœur des Français.

Un cri se fera plus fort, c'est celui de la fraternité.

Un pour tous et tous pour l'Humanité.

Nous sommes et resterons unis à jamais."

L'Association des Étudiants Musulmans de France a été créé en mai 1989 et compte plus de "500 membres actifs sur le territoire français". Elle est suivie par "près de 6500 personnes sur Facebook" selon le Figaro.

LIRE AUSSI: Après les attentats de Paris, des monuments comme le World Trade Center et Wembley s'illuminent de bleu, blanc et rouge (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.