ALGÉRIE
18/11/2015 07h:20 CET | Actualisé 18/11/2015 07h:20 CET

Destruction d'une casemate aménagée contenant six bombes artisanales à Tizi Ouzou

DR

Une casemate aménagée contenant six bombes de confection artisanale a été découverte et détruite, mardi, à Yakouren (Tizi Ouzou) suite à une opération de ratissage menée par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1ère Région militaire) a découvert et détruit, le 17 novembre 2015, lors d'une opération de ratissage près de la forêt de Béni Ghobri, près de la commune de Yakouren, une casemate aménagée contenant six bombes de confection artisanale", précise la même source.

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), "a arrêté 45 contrebandiers de différentes nationalités et a saisi sept véhicules tout-terrain, 38 détecteurs de métaux et des téléphones portables", ajoute le communiqué.

A Djanet (4ème Région militaire), un détachement de l'ANP "a intercepté 8 personnes qui tentaient de franchir illégalement les frontières nationales à bord d'un véhicule tout-terrain".

D'autre part, les éléments des gardes-frontières d'In Aménas "ont saisi 60.000 unités de pétards", conclut le communiqué du MDN.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.