MAGHREB
17/11/2015 05h:44 CET

Messieurs, 6 signes que votre femme est malheureuse dans votre couple

Woman being mad at her husband
Wavebreakmedia
Woman being mad at her husband

Vous êtes convaincus que votre femme a une dent contre vous récemment ou qu'elle semble prendre ses distances, mais vous ne savez pas trop pourquoi? Nous avons demandé à des psychologues et thérapeutes en relation de couple de nous parler des signes les plus courants qu'une femme est malheureuse dans son couple.

1. Elle fait des commentaires subtiles sur le fait que vous ne portez pas autant de poids qu'elle sur vos épaules.

Vous travaillez tous les deux et tentez de partager les responsabilités et les corvées ménagères. Votre femme a pourtant toujours l'impression d'en porter plus sur ses épaules en ce qui a trait au bien-être des enfants par exemple, raconte le psychothérapeute Ken Page.

"C'est quelque chose dont beaucoup de femmes mariées avec des enfants se plaignent", ajoute-t-il. Le père a l'impression que les corvées sont partagées également, mais les femmes lisent en général beaucoup d'articles sur le développement de l'enfant, leur états d'âme, etc. ce qui leur donnent l'impression que la bonne éducation des enfants repose sur elles.

Pour montrer à votre femme votre support, écoutez-la activement lorsqu'elle vous parle d'une récente étude qu'elle a lu, ou qu'elle vous dit qu'elle aimerait faire des boîtes à lunch plus santé pour les enfants. En ce moment, gageons que votre femme a l'impression que si elle ne se soucie pas de ces choses-là, personne ne le fera.

2. Elle roule des yeux quand vous faites une blague.

Vous pensez peut-être que de faire des blagues détendra l'atmosphère lorsqu'elle vous parle de quelque chose de sérieux à ses yeux.. mais si elle lève les yeux au ciel ou qu'elle rit très fort de façon sarcastique, c'est signe que vous devez arrêter.

"Les femmes n'aiment pas un climat constant de comédie et de blagues, surtout si elle tente de vous dire quelque chose de sérieux ou de partager ses états d'âme", explique la psychologue Samantha Rodman. "Lorsque vous n'arrêtez pas de faire des blagues au lieu de l'écouter, votre femme sent que vous manquez de considération pour elle".

3. Elle n'est pas satisfaite sexuellement.

"Vous êtes peut-être tous les deux satisfaits de la fréquence de vos rapports sexuels, mais il y a peut-être un petit quelque chose qui manque à votre vie sexuelle", raconte le psychothérapeute Ken Page.

"Plusieurs de mes clientes me racontent que même si leur mari essaie de satisfaire leurs besoins au lit, il y a un petit quelque chose qu'elle n'arrive pas à avoir. En général, c'est associé aux préliminaires. Les hommes aiment passer à l'action rapidement alors que pour beaucoup de femmes, les préliminaires sont ce qu'elle préfère". Les femmes ont besoin de cette introduction au sexe pour s'abandonner complètement et apprécier la relation sexuelle à son maximum.

4. Elle vous demande constamment si vous l'écoutez.

Il n'y a rien de mieux que d'avoir une douce moitié à qui parler à la fin d'une longue et dure journée de travail. Si vous semblez plus intéressée par votre téléphone intelligent que par elle, vous risquez de compromettre cette connexion entre vous.

L'écoute est la base de l'intimité dans le couple.

5. Vous vous moquez d'elle en public.

Vous pensez pourtant la taquiner en vous moquant de la façon dont elle prononce tel mot ou de ses manies à la manie lors de vos soupers entre amis... Il y a de fortes chances qu'elle trouve cela moins drôle que vous.

Ne faites jamais de blagues ou de remarques sarcastiques en public à moins d'être bien certain que votre femme aime vos taquineries. Sinon, elle pourrait être amère et vous en vouloir sans ne pouvoir rien dire devant vos amis ou membres de la famille.

7. Elle n'initie jamais les contacts sexuels.

"Vous saviez que la phase lune de miel n'allait pas durer pour toujours, mais il reste qu'une vie sexuelle active est essentielle pour un mariage réussi. Si votre femme semble complètement désintéressée par une partie de jambes en l'air avec vous, essayez de comprendre pourquoi", conseille la psychologue Samantha Rodman.

La majorité des femmes, même si leur libido connaît une période creuse, tenteront d'initier les rapprochements lorsqu'elle se sent près de vous émotionnellement. Si elle garde ses distances, il est fort probablement que certains sentiments négatifs envers vous l'empêche d'initier les relations sexuelles.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.