ALGÉRIE
17/11/2015 06h:29 CET | Actualisé 17/11/2015 06h:30 CET

Choix préliminaire de quatre sites pour le futur projet de l'usine d'automobile "Peugeot"

Site internet Peugeot

Un choix préliminaire s'est porté sur quatre sites dans la daïra d’Oued Tlélat au sud d’Oran pour abriter le projet de l’usine automobile "Peugeot", a annoncé hier Abdelghani Zaalane, wali d'Oran; au forum du quotidien régional Ouest Tribune.

Le wali, rapporte l'agence de presse algérienne (APS) qui a relayé l'information, a encore expliqué que les assiettes foncières choisies à proximité de services de prestations ont été supervisées par une commission conjointe composée de représentants des ministères de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et celui de l’Industrie et des Mines.

Une délégation française de la société "Peugeot" est attendue ce mardi à Oran pour se prononcer sur l'un des quatre sites proposés pour la réalisation de l’usine, a ajouté le wali.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie et des Mines avait déclaré, mercredi dernier à Ain Defla, que le projet de réalisation de l’usine automobile "Peugeot" est en voie de finalisation et verra bientôt un début de concrétisation.

LIRE AUSSI:PSA Peugeot Citroën étudie un "projet industriel" en Algérie

Abdeslam Bouchouareb avait également indiqué que cette future usine devra fabriquer quatre sortes de véhicules dont un pick-Up.

Par ailleurs, le wali d’Oran a signalé, lors de ce forum, que 17 zones d’activités ont été choisies au profit de jeunes porteurs de micro-projets d’investissement.

Ces espaces ont été exposés au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, lors de sa dernière visite à Oran, qui a décidé de leur aménagement.

Ces zones réparties sur 17 communes devront permettre la création de de petites entreprises économiques pour de jeunes porteurs de projets en leur donnant l’occasion de contribuer à la promotion de l’investissement et au développement de la wilaya, a indiqué le wali.

M. Zaalane a abordé également, lors de cette rencontre, le programme d’attribution de logements dans la wilaya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.