MAROC
17/11/2015 14h:22 CET | Actualisé 17/11/2015 14h:22 CET

Le PJD critique l'enseignement scientifique en français dans les lycées

Le PJD critique l'enseignement scientifique en français dans les lycées
MAP
Le PJD critique l'enseignement scientifique en français dans les lycées

POLÉMIQUE - Après la Coalition nationale pour la langue arabe, c’est au tour du Parti justice et développement (PJD) de fustiger l'enseignement scientifique en français dans les lycées.

La décision récemment prise par le ministère de l’Education nationale d’utiliser le français comme langue d’enseignement pour les matières scientifiques dans certaines filières au lycée a en effet été critiqué lundi par le groupe du Parti de la justice et du développement (PJD) à la Chambre des représentants.

LIRE AUSSI: La Coalition nationale pour la langue arabe au Maroc critique l'enseignement scientifique en français dans les lycées

"On ne peut pas, sous prétexte d’ouverture, imposer une langue étrangère", a lancé le PJDiste Rachid El Kabil, membre de la première chambre, rapporte le site de son parti.

Quelques jours avant lui, la coalition nationale pour la langue arabe au Maroc était montée au créneau pour dénoncer la mesure prise par le ministre sans appartenance politique. Une décision qu'elle considère comme une "menace réelle pour la sécurité pédagogique et linguistique (…) un dénigrement des valeurs des Marocains et un projet qui va à l’encontre des textes de la Constitution".

LIRE AUSSI:

Lycée: Les matières scientifiques de certaines filières désormais enseignées en français