MAROC
17/11/2015 08h:13 CET | Actualisé 17/11/2015 08h:13 CET

Sortie nationale de "Karyan Bollywood", le premier long métrage de Yassine Fennane

CINÉMA - Présenté en avant-première lors de l’édition 2014 du Festival international du film de Marrakech, Karyan Bollywood, le premier long métrage du cinéaste Yassine Fennane, sort en salles le 17 novembre. Il sera projeté, entre autres, les différents multiplexes Mégarama du royaume (Casablanca, Marrakech et Fès).

Cette comédie "noire", selon son réalisateur, raconte l’histoire de Jimmy, un « bidonvillois » marocain fan de films indiens qui se décide à tourner un remake du succès bollywoodien "Disco Dancer", pour conquérir le cœur de sa bien aimée, Mouna. Cette histoire, aux allures joviales, est narrée avec une bonne dose d’autodérision.

LIRE AUSSI:Aide à la production cinématographique: Historique et mode d'emploi

Ce n’est pas un hasard si le réalisateur a choisi de superposer une trame typiquement bollywoodienne à un milieu précaire marocain. "Les films indiens (…) traitent des problématiques que rencontrent les jeunes dans les quartiers populaires, des problématiques qui sont les mêmes au Maroc", confiait-t-il au HuffPost Maroc au lendemain de la projection de Karyan Bollywood au Festival national du film de Tanger (FNFT) en février 2015.

"Karman Bollywood", long de 102 minutes, a déjà été récompensé lors de la dernière édition du FNFT. Parmi les acteurs figurant dans le casting, une poignée d’artistes marocains connus parmi lesquels Driss Roukhe et Amal el Atrache. Le long métrage a été soutenu par le Centre cinématographique marocain (CCM) à hauteur de 5,6 millions de dirhams.

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images