MAROC
16/11/2015 12h:55 CET | Actualisé 16/11/2015 13h:07 CET

Attentats de Paris: Les internautes rendent hommage au Marocain décédé

Attentats de Paris: L'hommage des internautes au Marocain décédé
Attentats de Paris: L'hommage des internautes au Marocain décédé

SOLIDARITÉ - Une pluie d’hommages a été rendue sur les réseaux sociaux au Marocain décédé durant les attentats de Paris vendredi 13 novembre. Amine Ibnolmobarak était installé à la terrasse du restaurant Le Carillon avec son épouse française Maya Namate. Il est mort sur le coup, sa femme grièvement blessée. L’architecte résidant en France et âgé de 29 ans a reçu de nombreux hommages sur les médias français.

LIRE AUSSI:

Le quotidien Libération notamment a publié un portrait du jeune architecte marié en 2014: "C’était quelqu’un de très entreprenant et de passionné. Il venait de monter son agence avec Maya. Il y avait chez lui une force que je retrouve chez peu de personnes", écrit un de ses amis proches. "Ce samedi, on devait aller à l’exposition à laquelle Amine a contribué à la galerie du Crous à Paris, sur des projets d’architecture dans des métropoles du Sud. Amine, c’était un très beau garçon, sportif, brillant, élégant. Il m’impressionnait par son charisme et l’attention qu’il portait aux gens."

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de soutenir la famille de Amine. Florilèges de tweets et de statuts Facebook.

facebook

LIRE AUSSI:Attentats de Paris: Les Marocains expriment leur solidarité