ALGÉRIE
16/11/2015 04h:48 CET | Actualisé 16/11/2015 04h:48 CET

Royaume-Uni: sept attentats évités "sur les six derniers mois"

Le Premier ministre britannique David Cameron, le 13 novembre 2015 à Londres
AFP
Le Premier ministre britannique David Cameron, le 13 novembre 2015 à Londres

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a jugé lundi que les attaques perpétrées vendredi à Paris "auraient pu avoir lieu" au Royaume-Uni, "sept" attentats ayant été évités au cours des six derniers mois dans le pays.

"Nos services de sécurité et de renseignements ont empêché quelque chose comme sept attaques sur les six derniers mois, même si ces attaques étaient d'une moindre envergure", a déclaré le Premier ministre à la BBC Radio 4, ajoutant en parlant des attentats de Paris: "Cela aurait pu avoir lieu ici".

"Nous étions au courant qu'il y avait des cellules en Syrie qui radicalisent des gens dans nos propres pays et qui sont susceptibles de renvoyer des gens pour perpétrer des attaques", a également dit David Cameron qui s'exprimait d'Antalya, en Turquie, où il participe à un sommet du G20.

"Nous pouvons renforcer nos services de sécurité et nous allons le faire, nous pouvons prendre des mesures pour que l'aviation soit plus sûre et mettre de l'argent dans ce domaine, ce que nous allons faire", a-t-il dit.

La presse britannique a annoncé lundi que le Royaume-Uni allait renforcer ses services de renseignement et de sécurité avec 1.900 personnes, ce qui devrait augmenter les effectifs des services de sécurité intérieure (MI5), extérieure (MI6) et de surveillance (GCHQ) de près de 15%, selon le Guardian et le Financial Times.

Les attentats de vendredi à Paris ont fait 129 morts et plus de 350 blessés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.