MAROC
15/11/2015 07h:47 CET | Actualisé 15/11/2015 12h:58 CET

Hommage: Les acteurs Bill Murray et Willem Dafoe seront à Marrakech pour le FIFM

Hommage: Les acteurs Bill Murray et Willem Dafoe seront à Marrakech pour le FIFM
Hommage: Les acteurs Bill Murray et Willem Dafoe seront à Marrakech pour le FIFM

CINÉMA - Un hommage sera rendu lors de la 15ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 4 au 12 décembre, à plusieurs personnalités cinématographiques de renom dont les comédiens américains Bill Murray et Willem Dafoe, le cinéaste coréen Park Chan-Wook, la star indienne Madhuri Dixit et le directeur photo marocain Kamal Derkaoui.

Ainsi, Bill Murray, comédien et réalisateur américain, se rendra dans la ville ocre pour un hommage qui salue une figure originale du cinéma américain, indique la Fondation du FIFM.

Après des rôles très importants dans des films de comédie ayant rencontré de grands succès ("SOS Fantômes" par exemple), il est devenu une figure iconique du cinéma d'auteur américain. Les cinéphiles gardent encore en mémoire sa prestation sobre et émouvante dans "Lost in translation" de Sophia Coppola. Il a également récemment tourné au Maroc pour le film "Rock the Kasbah".

LIRE AUSSI:Quand Bill Murray déclare son amour du Maroc à la télévision américaine (VIDÉO)

Quant au comédien américain Willem Dafoe, il arrive avec une carrière riche de plus de 80 films dont le célèbre "La dernière tentation du Christ", tourné dans le du sud du Maroc, ou encore "Spider Man" dans lequel il interprète le "Bouffon vert".

LIRE AUSSI:Le jury du festival de Marrakech dévoilé (EN IMAGES)

L'hommage sera également rendu au cinéma coréen à travers le cinéaste, réalisateur, scénariste et producteur Park Chan-Wook, qui avait reçu le Grand prix du Festival de Cannes en 2004 pour "Old boy". Il est également l'auteur du film "Stoker", sorti en 2013, brillamment interprété par Nicole Kidman.

Sera également honorée la star indienne Madhuri Dixit, figure incontournable du cinéma indien depuis les années 1990. Comédienne, danseuse, récompensée et célébrée dans son pays, elle est devenue mondialement connue après son interprétation dans "Devdas", grand succès du box office international.

Le Maroc sera quant à lui représenté par le directeur photo Kamal Derkaoui, issu d'une famille de cinéma. Formé à l'Institut national de la cinématographie de la fédération de Russie (VGIK), le photographe, reconnu pour son talent au Maroc, travaille aujourd'hui au Canada.

LIRE AUSSI:Festival international du film de Marrakech: La 15e édition rendra hommage au cinéma canadien

Galerie photo Les membres du jury de la 15e édition du Festival international du film de Marrakech Voyez les images