MAROC
15/11/2015 09h:14 CET | Actualisé 15/11/2015 09h:15 CET

Attaques terroristes de Paris: 103 victimes identifiées

Attaques terroristes de Paris: 103 victimes identifiées
Attaques terroristes de Paris: 103 victimes identifiées

ATTENTATS - Cent trois personnes parmi les victimes tuées dans les attaques terroristes, vendredi 13 novembre au soir à Paris, ont été identifiées, a indiqué dimanche le Premier ministre français Manuel Valls.

Dans une déclaration à l'issue d'une visite au centre d'accueil pour les familles des victimes à l'école militaire, Manuel Valls a précisé que "20 à 30" corps restent à identifier.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux avis de recherches ont été lancés par les familles et proches des disparus, et un hashtag #rechercheparis a été lancé par le gouvernement français pour faciliter les recherches.

Selon un bilan délivré par le procureur de Paris François Molins, les attentats ont fait 129 morts et 352 blessés, dont 99 dans un "état d'urgence absolue".

L'ambassade du Maroc en France avait indiqué, samedi soir, qu'un ressortissant marocain a trouvé la mort dans ces attaques et un autre blessé a subi une intervention chirurgicale à la jambe mais ses jours ne sont en danger.

D'autres ressortissants étrangers, dont deux Algériens et deux Tunisiennes, ont également trouvé la mort dans les attaques revendiquées par l'Organisation "Etat islamique" (Daech).

Il convient de signaler qu'une cellule de crise a été mise en place par l'ambassade du Maroc qui demeure mobilisée jusqu'à l'identification complète de l'ensemble des victimes.

LIRE AUSSI: