MAGHREB
14/11/2015 09h:50 CET | Actualisé 14/11/2015 09h:50 CET

Attentats de Paris: Possibles victimes tunisiennes, le ministère des Affaires Étrangères met en place un numéro à disposition des familles

twitter

Suite aux attentats de Paris, le ministère des Affaires Étrangères tunisien a mis en place une cellule de suivi en coordination avec l’ambassade et les consulats de Tunisie en France pour s’assurer de la sécurité des Tunisiens en France.

Le ministère met à la disposition des citoyens les numéros de téléphone suivants pour plus amples informations: 71782201 et 71847500.

Selon plusieurs sources "deux tunisiennes au moins" seraient décédées lors des attaques de Paris a affirmé Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de Tunisie en France, même s'il s'est refusé à donner des noms pour le moment.

France 3 Bourgogne a confirmé la mort d'une citoyenne d'origine tunisienne gérante d'un bar restaurant à Paris.

Alors qu'elle était à la terrasse de son restaurant avec son frère et sa soeur, l'attaque à eu lieu. Selon le média français, la soeur serait entre la vie et la mort dans un hôpital parisien, alors que son frère s'en est sorti indemne.

Les services consulaires tunisiens, contactés par le média tunisien "Leaders", ont indiqué multiplier les démarches de vérification n'ayant pas actuellement suffisamment d'éléments pour confirmer ou infirmer la présence de tunisiens parmi les victimes des attentats.

بلاغ تعلم وزارة الشؤون الخارجية أنّها تتابع عن كثب آخر تطورات العملية الارهابية التّي جدّت يوم الجمعة 13 نوفمبر...

Posté par Ministère des Affaires étrangères Tunisien sur samedi 14 novembre 2015

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.