MAROC
14/11/2015 17h:09 CET | Actualisé 15/11/2015 12h:11 CET

Un Marocain tué et un autre blessé lors des attentats de Paris

<HH--PHOTO--ATTENTATS-PARIS--3666986--HH>
DR
<HH--PHOTO--ATTENTATS-PARIS--3666986--HH>

PARIS - Un Marocain fait partie des 129 morts (bilan provisoire) lors des attentats simultanés qui ont eu lieu à Paris dans la nuit du 13 novembre, apprend-t-on auprès de l'agence MAP qui cite un communiqué de l’Ambassade du Maroc en France. Un deuxième Marocain a été blessé, ajoute le communiqué, qui précise qu'il a été hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale à la jambe, "sans que ses jours ne soient en danger".

"Une cellule de crise regroupant l’ambassade du royaume en France, les consulats du royaume à Paris, à Colombes et à Villemomble a été mise place", dès l'annonce de ces événements. "Des contacts ont été aussitôt établis avec les autorités locales en vue d'identifier et de porter assistance aux éventuelles victimes marocaines", fait savoir l’Ambassade du Maroc en France.

La personne tuée, Amine Ibnolmobarak, était architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris Malaquais. Ses proches ont annoncé sur les réseaux sociaux que sa femme a reçu trois balles et serait dans un état critique. On ignore si la victime est bien la personne blessée annoncée dans le communiqué de la MAP.

LIRE ASSI: