MAROC
14/11/2015 08h:59 CET | Actualisé 14/11/2015 10h:25 CET

Maroc: Les instituts français fermés pendant 72 heures

Maroc: Les instituts français fermés pendant 72 heures
DR
Maroc: Les instituts français fermés pendant 72 heures

INSTITUTS - "A la demande du Ministère des Affaires Etrangères, tous les Instituts français sont fermés pendant les prochaines 72 heures, renouvelables en fonction de l’évolution de la situation". Voici le message laconique publié en page d'accueil de l'institut culturel français d'Agadir, suite aux attentats de Paris.

Même topo du côté de l'IF de Casablanca, où l'on indique "qu'en raison du deuil national de trois jours décrété en France (...) toutes les activités et cours prévus jusqu'à lundi sont annulés ou reportés".

Au total, ce sont pas moins de 13 instituts implantés dans le royaume (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Meknes etc.), qui mettent leur activité en standby, à l'instar de tous les IF dans le monde.

A l'heure qu'il est, on ignore si les mesures de suspension d'activité s'appliqueront également aux écoles françaises au Maroc, communément appelées missions. Au Lycée Lyautey de Casablanca, la direction a envoyé un courrier électronique à son personnel l'informant qu'il serait tenu au courant de la suite des événements.

Le gouvernement français a décidé de fermer les écoles, collèges et lycées d'Ile de France pour le week-end, mais le ministère de l'éducation français n'a pas indiqué si cette mesure allait être reconduite lundi.

Galerie photo Les Unes sur les fusillades à Paris Voyez les images

LIRE AUSSI: