MAROC
14/11/2015 10h:12 CET | Actualisé 14/11/2015 17h:52 CET

Attentats de Paris: On ne sait toujours pas s'il y a des victimes marocaines

Attentats de Paris: On ne sait toujours pas s'il y a des victimes marocaines
Attentats de Paris: On ne sait toujours pas s'il y a des victimes marocaines

ATTENTATS - Au lendemain des attentats survenus vendredi 13 novembre à Paris et faisant 128 morts selon un dernier bilan, difficile de savoir s'il y a des Marocains parmi les victimes.

Le HuffPost Maroc a pris attache avec la cellule de crise du ministère français des affaires étrangères, l’ambassade du Maroc en France et le Quai d’Orsay, mais aucune information relative à l’identité ou à la nationalité des victimes n’a pour le moment filtré.

La communication diplomatique du Quai d’Orsay a expliqué "ne jamais communiquer sur l’identité des victimes". "On respecte la vie privée des gens, mais on ne donne aucune information", a-t-elle confié au HuffPost Maroc.

L’ambassade du Maroc explique elle aussi ne pas encore avoir d’informations, tout en conseillant d'appeler l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, qui a accueilli plusieurs victimes. Pour l'heure, impossible de joindre l'hôpital. Notre correspondant à l'ambassade du Maroc conseille de rappeler ce soir.

Visiblement débordés, le centre de crise du ministère des Affaires étrangères et la préfecture de Police de Paris n'ont également pas pu donner de précisions.

Mise à jour: L’Ambassade du Maroc en France a publié dans la nuit de samedi un communiqué dans lequel elle fait savoir qu'un Marocain a été tué et un autre blessé lors des attentats de Paris.

Galerie photo Les Unes sur les fusillades à Paris Voyez les images

LIRE AUSSI: