MAGHREB
14/11/2015 11h:32 CET | Actualisé 16/11/2015 08h:32 CET

Attentats de Paris: Deux tunisiennes originaires de Menzel Bourguiba parmi les victimes des attentats

twitter

Les attentats de Paris de Vendredi ont fait deux victimes tunisiennes.

Relayé dans un premier temps par de nombreux médias, le directeur de l'information au ministère des Affaires Étrangères Naoufel Labidi a confirmé la mort de deux tunisiennes originaires de Menzel Bourguiba.

Selon la TAP, il s'agit de Houda Ben Khalifa Saadi née en 1980 et de sa soeur Halima Ben Khalifa Saadi née en 1981.

Vendredi soir, les deux soeurs étaient parties faire la fête à Paris. Elles se trouvaient au café-restaurant la Belle Equipe, rue de Charonne, selon Le Parisien.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le frère des deux victimes Bechir Saadi a affirmé avoir contacté le Consulat de Tunisie pour informer les autorités tunisiennes de leur décès tout en demandant à entreprendre les procédures de rapatriement des corps des victimes vers la Tunisie.

Le ministère des Affaires Étrangères continue de coordonner avec les Consulats généraux pour suivre la situation des Tunisiens de France et de potentielles victimes supplémentaires a tenu à préciser le directeur de l'information au ministère des Affaires Étrangères Naoufel Labidi.

Vendredi, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, dans une série d'attentats perpétrés à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du cœur de la capitale, et près du Stade de France faisant 128 morts et près de 300 blessés.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.