ALGÉRIE
14/11/2015 11h:46 CET | Actualisé 17/11/2015 09h:45 CET

EN: les Verts décrochent le nul face à la Tanzanie grâce à un doublé de Slimani (2-2)

L'Algérie a concédé ce samedi 14 novembre un match nul (2-2) face à la Tanzanie pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 au stade de . Les buts de la rencontre ont été inscrits par Elias Maguri et Samata Mbwana pour la Tanzanie et par Islem Slimani pour l'Algérie.

Tout avait mal commencé pour les Verts, dominés durant toute la première période. Les joueurs tanzaniens, qui étaient plus entreprenants, multipliaient les attaques dangereuses face à une défense algérienne frivole, avant de trouver le chemin des filets sur une tête rebondissante de Elias Maguri.

De retour des vestiaires, la Tanzanie a conservé son pressing et sa maîtrise du match. De quoi maintenir ses offensives, de plus en plus dangereuses. A la 55e minute, Samata Mbwana finit par inscrire le deuxième but des Tanzaniens. En plein axe, l'attaquant de TP Mazembe, vainqueur de la Champions League africaine face à l'USM Alger, profite du flottement de la charnière centrale de l'équipe nationale algérienne pour se faufiler et tromper Raïs M'Bolhi.

Les Fennecs reviendront alors de loin. Toujours dominés par leur adversaire, les coéquipiers de Ryad Mahrez tentaient de se créer des occasions à travers des passes longues, qui leur ont été salutaires.

A la 71e minute, sur un bon service de Mesloub, Slimani place une reprise de volée du plat du pied dans la lucarne Tanzanienne et réduit le score. Trois minutes plus tard, l'attaquant du club portugais du Sporting est cette fois-ci servi par Mahrez à la limite du hors-jeu, élimine le portier adverse et égalise pour l'Algérie.

Avec ce doublé, Slimani rejoint Rafik Saïfi au classement des buteurs de l'EN.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.