ALGÉRIE
13/11/2015 06h:49 CET | Actualisé 13/11/2015 06h:49 CET

L'Arabie Saoudie, qui interdit l'alcool, saisie 48000 canettes de bière déguisées en Pepsi

Twitter/KSACustoms

L'alcool est officiellement interdit en Arabie Saoudite, mais comme partout ailleurs, il y a beaucoup de consommateurs. Comment alors satisfaire cette "soif" dans le royaume conservateur? Un passeur a trouvé la parade en déguisant 48000 canettes de bière sous des autocollants Pepsi.

Malheureusement pour lui, les autorités saoudiennes à la frontière avec les Emirats Unis ont saisi la marchandise, a annoncé le compte Twitter officiel des douanes du royaume.


"Un camion transportant ce qui au début semblait être des canettes normales de la boisson gazeuse Pepsi a été arrêté, et après la procédure habituelle d'inspection de la marchandise, il est devenu clair que les canettes de bière alcoolisée étaient dissimulées sous des stickers au logo de Pepsi", a déclaré à Al Arabiya News un responsable des douanes saoudiennes.

Une vidéo partagée par les douanes montre à quel point le faux emballage était convainquant.


Même si l'information, vite devenue un buzz sur le web, est "insolite", la punition au royaume ultra-conservateur peut être sévère. Les contrebandiers saoudiens ainsi que les étrangers dans certains cas risquent de la prison ainsi que de la flagellation s'ils sont attrapés.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.