MAROC
13/11/2015 10h:25 CET | Actualisé 13/11/2015 10h:44 CET

Le Maroc bat la Guinée équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

Le Maroc en voie de se qualifier
DR
Le Maroc en voie de se qualifier

FOOTBALL - En venant à bout de la sélection équato-guinéenne (2-0), jeudi 12 novembre au Grand stade Agadir, l’équipe nationale du Maroc a pris une option sur la qualification au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Les deux buts sont signés Youssef El-Arabi (Grenade CF) et Yacine Bammou (FC Nantes).

LIRE AUSSI:Équipe nationale marocaine de football: Retour en chiffres sur son palmarès

Ce dernier ne cache pas sa joie: "Je suis très heureux de cette victoire. C'était mon premier match officiel avec le Maroc, et donc mon premier but", confie-t-il au HuffPost Maroc. "Je suis très content pour le peuple marocain et ma famille qui me soutiennent. Maintenant, il faut encore confirmer cette victoire lors du match retour qui aura lieu dimanche à Bata en Guinée", ajoute le jeune footballeur, qui vient de prolonger son contrat d'un an avec le FC Nantes.

Le Maroc n’a plus participé à une coupe du monde depuis 1998. En quatre participations à la plus prestigieuse compétition de football, la meilleure prestation de l’équipe nationale remonte à 1986 à Mexico, première et unique fois où elle s’était qualifiée au second tour.

Galerie photo Le meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images