ALGÉRIE
12/11/2015 06h:45 CET | Actualisé 12/11/2015 06h:46 CET

Cisjordanie: un Palestinien tué et un autre enlevé lors d'un raid de mustaârabines dans un hôpital à Al-Khalil

Un jeune Palestinien a été tué par balles ce jeudi 12 novembre dans un hôpital de la ville Al-Khalil en Cisjordanie occupée, par des forces de l'occupation israéliennes, des "mustaârabines" qui ont pris d'assaut cet établissement sanitaire, a rapporté aujourd'hui l'agence palestinienne Maan News.

Abdullah Azzam Shalaldah, 28 ans, s'est fait tiré dessus à plusieurs reprises par les forces de l'occupation israélienne, à l'hôpital Al-Ahli, situé à Al-Khalil. Les "mustaârabines" désiraient kidnapper son cousin, Azzam Ezzat Shalaldah, 20 ans, qui a également été touché par des tirs de soldats de l'occupation le mois dernier.

Selon la même source, Abdullah et ses proches rendaient visite à leur cousin Azzam vers 03H00. 20 soldats israéliens, dont les visages étaient couverts, ont fait irruption dans l'hôpital, dans le département de chirurgie comme le montre la vidéo ci-dessus. La victime, qui se trouvait à la salle de bain, s'est faîte tirée dessus à son retour à la chambre. Les assaillants se sont ensuite retirés de l'établissement en emportant Azzam.

Selon l'occupation, le raid a été mené pour arrêter Azzam Shalaldeh, fils d'une famille de militants du Hamas, auteur d'une attaque au couteau le 25 octobre lors de laquelle un colon avait été grièvement blessé près de Al-Khalil. L'assaillant avaient alors réussi à prendre la fuite.

Abdullah est le 80e Palestinien tué depuis le 1e octobre, date du déclenchement d'affrontements de résistance successifs à travers la Cisjordanie occupée et Gaza contre les forces et les colons de l'occupation israélienne.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.