ALGÉRIE
12/11/2015 14h:30 CET | Actualisé 12/11/2015 14h:31 CET

Le coach Gourcuff, priorité du club français LOSC, pense "vraiment" à partir

DR

L'idée d'un départ de la sélection algérienne de football "semble profonde" chez l'entraîneur Christian Gourcuff, pressenti pour succéder à Hervé Renard à Lille (LOSC) en Ligue 1 française, rapportait ce jeudi le quotidien français l’Equipe.

Gourcuff est "en tête de liste" pour diriger le LOSC, qui a mis fin, "à l’amiable", au contrat de Renard ce mercredi selon la même source, pour qui la priorité des décideurs de la formation nordiste "serait du côté de l’Algérie".

"En tête de liste figure le nom de Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs, qui envisage de quitter son poste", a précisé l'Equipe qui ajoute que l’idée d’un départ "semble profonde" chez l’ancien entraîneur de Lorient.

Dans son dossier, poursuit l’Equipe, les choses "pourraient s’éclaircir" après les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, samedi et mardi contre la Tanzanie. Le quotidien a tenu à relever que malgré cette hypothèse, les cadres de l’équipe algérienne sont "optimistes" sur le fait de réussir à "lui (Gourcuff, ndlr) faire changer d’avis" en cas de passage au 3e tour des éliminatoires.

De son côté, le quotidien la Voix du Nord, considère que l’une des "pistes prioritaires" pour le LOSC "mènerait" à Christian Gourcuff.

"Le profil et l’expérience de l’entraîneur breton, 60 ans dont trente-trois passés sur un banc, pourraient coller aux besoins nordistes", estime le journal qui explique que Gourcuff "ne supporterait plus les critiques récurrentes autour de la sélection et aurait aussi un peu le mal du pays, et plus particulièrement de la Ligue 1".

LIRE AUSSI: Gourcuff découvre, après Vahid, la presse de la rumeur "made in Algeria"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.