MAGHREB
12/11/2015 07h:41 CET

14 spécialités de la cuisine de rue italienne que vous devez essayer une fois dans votre vie (PHOTOS)

Morgan and Sean McBride/Charleston Crafted

Tout le monde ou presque s'entend pour dire que la cuisine italienne est parmi les meilleures au monde. Les pâtes al dente, les fromages, la sauce tomate, les pizzas, les charcuteries, de quoi donner l'eau à la bouche.

L'Italie est donc une destination de choix pour n'importe quel foodie et également pour ceux qui adorent manger sur le pouce, n'importe où et à n'importe quelle heure de la journée. La cuisine de rue italienne est très variée et plein de saveurs.

Voici quelques-unes des spécialités incontournables à déguster dans la rue!

1. Arancini

arancini

Image: BionicGrrrl/Flickr

Des boules de risotto farcies de fromages, de viandes ou de légumes et ensuite passées dans la friteuse. Croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, les arancinis sont irrésistibles.

2. Olive all’Ascolana

fried olive

Image: Darren and Brad/Flickr

Les pays méditerranéens adorent les olives et l'Italie ne fait pas exception. Cette bouchée est consistuée d'une olive farcie d'un mélange de viande et enrobée dans de la chapelure de pain.

3. Porchetta

porchetta

Image: JoshBousel/Flickr

Carnivores, cette charcuterie est pour vous. Il s'agit d'une viande de porc cuite lentement et farcies d'ail, de romarin et d'herbes. La porchetta est pleine de saveurs. On la sert seule ou dans un panini.

4. Lampredotto

lampredotto

Image: Annette White/Bucket List Journey

Cette spécialité originaire de Florence est pour les avantureux. Il s'agit d'estomac de vache cuite dans un bouillon de tomates et d'herbes et servis dans un petit pain rond. Si vous voyez le terme Lampredotto sur le menu, vous saurez de quoi il s'agit.

5. Pizza al taglio

pizza al taglio

Image: RosaPolis/Flickr

Une des meilleures pizzas que vous aurez mangée. Rien à voir avec ce que vous croyez connaître de la pizza américaine. Cette pizza carrée vendue dans les rues de Rome est un incontournable.

6. Sgagliozze

fried polenta

Image: michelle@TNS/Flickr

Originaire de la région de Pouilles, les Sgagliozze sont des bouchées de polenta (semoule de mais) frites dans la poêle.

7. Folpetti

octopus italy

Image: *tamara*/Flickr

Vous aimez les calmars? Vous serez servis avec les folpetti, des bouchées de pieuvre bouillie et salée qui sont généralement servies avec un peu de persil frais et de jus de citron. Délicieux!

8. Trapizzino

trapizzino

Image: N.Essuno/Flickr

Origin: Rome

Une spécialité italienne plutôt nouvelle dont vous n'avez probablement pas encore entendu parler. Inventé par le chef Stefano Callegari en 2008, ce plat ressemble à une pizza blanche avec beaucoup de pâte à pizza et garnie de poulet et de poivrons.

9. Panelle

panelle

Image: Mat’s Eye/Flickr

De la polenta de pois chiche frite. Ça semble tout simple à prime abord, mais c'est ce qui rend ces bouchées chaudes délicieuses!

10. Polpette

polpette

Image: Lucy Arena/Olives & Lucinda

Vous aimez le spaghetti aux boulettes? Oubliez les spaghettis un instant et ne mangez que les boulettes. C'est un peu ça les polpettes. Des boulettes de viande qui se mangent comme des tapas!

11. Gelato

gelato brioche

Image: The Girls NY/Flickr

Origin: Sicily

Ce dessert se passe de présentation, n'est-ce pas? Le gelato sicilien plus précisément est fait à base de lait. La texture est donc beaucoup plus légère qu'une crème glacée traditionnelle.

12. Zeppole

zeppole

Image: Jason Lam/Flickr

Originaires de Naples, ce sont des boules de pâtes frites qui sont fourrées avec de la crème, de la costarde ou encore du chocolat. On les saupoudre avec un peu de sucre blanc. On a besoin de vous en dire plus?

13. Crema fritta

leche frita

Image: J Lastras/Flickr

Vous connaissez la crème glacée frite dans la cuisine asiatique? Pensez au même principe mais avec une crème de style costarde pour remplacer la crème glacée. Des boules de crèmes sont plongées dans la friteuse et en ressortent avec une croûte bien craquante sous la dent.

14. Cannoli

cannoli

Image: New Medio Logo/Flickr

Qui ne connaît pas les Cannolis siciliens faits d'une pâte feuilletée garnie de fromage ricotta sucré. Riche et cochon à souhait!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.