MAGHREB
12/11/2015 08h:00 CET

«Cosmic Scrat-tastrophe»: Scrat cherche son gland dans l'espace (VIDÉO)

L’incorrigible Scrat va-t-il enfin réussir à trouver une cachette pour son précieux gland? On peut en douter puisque tout ce qu’entreprend le maladroit écureuil préhistorique finit généralement en désastre d’où le titre de ce court métrage, Cosmic Scrat-tastrophe, dévoilé récemment par la 20th Century Fox en attendant la sortie du cinquième volet très attendu de L’Ère de glace.

Bourré de nombreux clins d’œil (l’affiche imite celle de Seul sur Mars avec une reprise de la musique de 2001, l'odyssée de l'espace de Kubrick), la parodie de cinq minutes présente un Scrat catapulté dans les confins de notre galaxie et dont les mésaventures forment au final notre système solaire. Rien de moins!

Il nous avait déjà fait le coup avec la séparation des continents. Revoilà donc Scrat dans cette vidéo hilarante – présentée depuis peu dans les salles avant The Peanuts Movie – autant obnubilée par son gland. Ses tentatives aussi vaines que touchante de s’en emparer fait ricocher accidentellement les planètes entre elles à la manière d’un jeu de machine à boules.

Avec presque trois milliards de dollars de recettes au box-office mondial, la saga de L'Ère de glace est la poule aux œufs d’or du studio Fox qui compte bien poursuivre le succès de la franchise qui met en vedette le Mammouth Manny, le Paresseux Sid et Diego, le tigre à dent de sabre. La sortie du nouvel opus est prévue pour le 22 juillet 2016.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.