MAGHREB
12/11/2015 06h:26 CET

L'aéroport Tunis-Carthage, un des aéroports où la menace terroriste est la plus présente selon le "Daily mail"

Fif'/Flickr

Selon le Daily mail, l'aéroport de Tunis-Carthage fait partie des aéroports où la menace terroriste est la plus présente. En se basant sur les informations publiées par le "Foreign Office", le média britannique a publié une carte des aéroports à risques.

Selon cette carte, outre l'aéroport Tunis-Carthage, les aéroports où la menace terroriste est la plus pesante sont les aéroports de Marrakech au Maroc, d'Alger, de Sharm-El-Sheikh en Égypte, de Jeddah et du Riyadh en Arabie saoudite, d'Istanbul en Turquie, et de Dhaka au Bangladesh.

Selon le "Daily mail", cette liste a été actualisée après le crash d'un avion russe dans le désert du Sinaï, acte revendiqué par l'État Islamique.

Le secrétaire d'État aux Affaires Étrangères britanniques, Philip Hammond a expressément demandé aux pays où l'Etat Islamique est actif, de mieux contrôler leurs aéroports.

La Tunisie a relevé le niveau de sécurité dans ses aéroports suite au crash de l'avion russe dans le désert égyptien.

La Grande-Bretagne a cependant mis en garde les ressortissants qui voyageraient en Tunisie contre les risques d'attentats terroristes en leur demandant d'éviter certaines régions à risques.

Avec 30 citoyens décédés, les britanniques ont été les plus touchés par l'attentat de Sousse du 26 juin dernier.

LIRE AUSSI:Tunisie: La Grande-Bretagne va revenir sur son conseil aux voyageurs "aussitôt que possible"

Tunisie: La Grande-Bretagne sous le choc après l'attentat de Sousse

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.