MAGHREB
11/11/2015 11h:41 CET

Harcèlement sexuel dans les transports: une expérience sociale dans le métro manque de dégénérer (VIDÉO)

HARCÈLEMENT SEXUEL - Véritable fléau dans les transports en commun, le harcèlement sexuel fait l'objet de campagnes officielles visant à combattre le phénomène. Notamment en France où le gouvernement a lancé lundi une campagne de sensibilisation nationale.

Au Royaume-Uni, la problématique existe également. Pour preuve, cette expérience sociale filmée, réalisée par deux acteurs dans le métro londonien. Rapportée par nos confrères du Huffington Post britannique, la scène montre un homme qui vient se frotter contre une femme dans une rame à l'heure de pointe.

"Vous n'êtes pas ensemble?"

La vidéo (en anglais), que vous pouvez voir au dessus de cet article, est glaçante. La femme, qui est une actrice, demande à l'homme, également comédien, de s'arrêter. En vain. Puis, elle s'éloigne. L'homme la suit et continue son agression. La femme feint alors la panique.

Autour d'elle, plusieurs personnes ne bronchent pas dans un premier temps. Alors, la femme demande aux témoins d'intervenir. Là, un homme demande: "Vous n'êtes pas ensemble?" "Bien sûr que non", répond l'actrice.

Heureusement, les passagers du métro finissent par réagir. A tel point que l'acteur se retrouve rapidement entouré par plusieurs voyageurs en colère. Le couple doit alors révéler qu'il s'agit d'une expérience avant que la situation ne dégénère. Un dénouement impressionnant mais finalement presque rassurant puisque les témoins ne restent pas passifs...

La vidéo a été mise en ligne par la chaîne Youtube TrollStation. Elle a été vue plus de 100.000 fois.

En France, le même type d'expérimentation avait été réalisé à Paris, dans un abribus. Voici la vidéo:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.