MAROC
10/11/2015 13h:23 CET | Actualisé 12/12/2015 09h:20 CET

Qui est Yacine Bammou, l'international marocain qui a prolongé son contrat au FC Nantes?

Qui est Yacine Bammou, l'international marocain qui a prolongé son contrat au FC Nantes?
Qui est Yacine Bammou, l'international marocain qui a prolongé son contrat au FC Nantes?

FOOTBALL - En voilà un qui ne finit pas de faire parler de lui. Le footballeur d’origine marocaine Yacine Bammou, dont le contrat au FC Nantes devait expirer en juin 2018, a prolongé celui-ci d’un an.

L’attaquant âgé de 24 ans a fait une ascension fulgurante depuis son premier match en Ligue 1 en août 2014 sous les couleurs du club nantais (les Canaris) face au Racing Club de Lens en marquant un but dès son entrée sur le terrain. Avant ses 49 matchs de Ligue 1, l’attaquant né à Paris ne pensait pourtant pas un jour se mesurer aux plus grands.

Un destin hors du commun

Alors qu’il est vendeur à la boutique du PSG au Parc des Princes la semaine, le jeune Yacine Bammou vit chez ses parents et joue au foot le week-end en 5ème division avec le FC Evry. Le jeune attaquant se souvient de son temps en tant que vendeur au PSG: "Leonardo me saluait le matin en arrivant au Parc. Un jour, je lui ai même proposé mes services mais il m’a répondu en rigolant: Tu joues au foot, toi?", confiait le footballeur au Parisien.fr.

Yacine Bammou fait si bien ses preuves au FC Evry qu’il commence à intéresser les recruteurs professionnels. C’est en juillet 2013 qu’il passe en Ligue 1 avec le FC Nantes. Après un premier contrat amateur d’une saison, le footballeur réussit aussi à négocier un contrat pro de trois saisons.

C’est le début d’une ascension fulgurante pour le fan du PSG qui confiait encore au Parisien: "l’année dernière, je croisais parfois Ibrahimovic, Beckham et les autres dans les couloirs du Parc des Princes. Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse".

LIRE AUSSI:Le Maroc, trentième pays exportateur de footballeurs dans le monde (CARTE INTERACTIVE)

Depuis, le jeune attaquant a fait ses preuves au club des Canaris et a réussi a marquer un but contre le PSG le 26 septembre dernier.

Un Lion de l’Atlas

Le jeune footballeur a également été sélectionné par Badou Zaki dans le match opposant le Maroc à l’Uruguay le 28 mars dernier dans le grand stade d’Agadir.

Yacine Bammou confiait alors à L’Equipe.fr: "A l’échauffement, c’était déjà impressionnant, il y avait beaucoup de gens, c’était plein, certains n’ont pas pu rentrer dans le stade. J’étais sur le banc et quand le sélectionneur m’a appelé, j’ai eu une petite sensation, ça m’a rappelé mon premier match avec Nantes, et ça s’est très bien passé. A la fin, le sélectionneur m’a félicité pour mon entrée et m’a dit que j’avais fait une très bonne semaine". Talent à suivre.

Galerie photo Le meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images

LIRE AUSSI: