ALGÉRIE
10/11/2015 15h:55 CET | Actualisé 10/11/2015 15h:56 CET

Le constructeur français Peugeot s'installera avec sa filiale de sous-traitance Faureci

DR

Le constructeur automobile français Peugeot envisage de s'installer avec sa filiale Faureci pour satisfaire ses besoins de sous-traitance, a annoncé ce mardi 10 novembre le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

Le responsable du secteur a annoncé lors d'une conférence de presse tenue en marge d'une rencontre économique algéro-suisse que le constructeur français installera également sa filiale Faureci, qui se chargera de satisfaire ses besoins de sous-traitance.

Abdesselam Bouchouareb a expliqué que la venue de Faurecia "va permettre d'atteindre, dès le lancement de la production, un taux d'intégration appréciable".

Rapporté par l'APS, il a rajouté que le projet de construction de véhicules de marque Peugeot est en phase d'aboutissement.

"Le projet est en cours de finalisation. C'est une question de semaines", a-t-il affirmé en ajoutant que les deux parties algérienne et française se sont mis d'accord pour que la nouvelle usine Peugeot fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.

LIRE AUSSI: Le projet "Peugeot Algérie" presque finalisé (ministre)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.