MAROC
10/11/2015 07h:29 CET | Actualisé 10/11/2015 07h:32 CET

Oum présente son nouvel album "Zarabi" à Casablanca et Rabat

CONCERT - Après avoir fait la promotion de son nouvel album dans les radios et les télévisions françaises, la chanteuse marocaine Oum présente "Zarabi" au public marocain. La voix du Sahara sera en concert le 10 novembre à l’Institut français de Casablanca, le 11 au B-Rock et le 13 au Théâtre national Mohammed V de Rabat où elle se produira dans le cadre du salon Visa For Music.

L’album qui est sorti en France en septembre sera disponible au Maroc "dès la semaine prochaine", nous révèle la chanteuse. "Sa sortie sera accompagnée de séances de dédicaces", poursuit-elle.

LIRE AUSSI:La musique arabe alternative

Il est à noter que "Zarabi" est le quatrième opus de la diva marocaine. Le titre de l’album fait référence aux tapis des tisseuses du village de M’hamid El Ghizlane, dans le sud du Maroc où se tient le festival Taragalte dont Oum est la marraine. Et c’est dans le désert de M’hamid que la chanteuse a enregistré son disque "le micro planté dans le sable", tient-elle à souligner.

Le premier extrait de l’album, "HNA" posté sur Youtube le 6 septembre dernier fait déjà plus de 100.000 vues. Le second "NIA", un titre où se mélangent darija et langue hassanie a été dévoilé cette semaine et enregistre plus de 18.000 vues.

Les critiques ont salué la prestation de Oum dans cet album décrit comme "un bel acte poétique et musical" par les Inrocks et "une rivière de chansons acoustiques (…) tressant avec délicatesse soul-jazz et Orient, joies, rêveries et mélancolie" par Le Monde.

Oum sera accompagnée sur scène par Damian Nueva à la contrebasse, Yacir Rami au Oud, Inor Sotolongu aux percussions et Lonrenz Rainer à la trompette.

Galerie photo Chansons en séries Voyez les images