MAROC
10/11/2015 16h:05 CET | Actualisé 11/11/2015 10h:15 CET

Et si James Bond était marocain?

Mehdi Chaibi / HuffPost Maroc
Et si James Bond était marocain?

CINÉMA - Mais qui pourrait remplacer Daniel Craig dans la peau de 007 ? Alors que Spectre, la dernière aventure de James Bond, vient de sortir au cinéma, l'acteur britannique a fait part de son désir de raccrocher son smoking. Depuis, les rumeurs vont bon train sur son potentiel successeur. Idris Elba, qui fait figure de grand favori dans les médias et chez les fans, pourrait devenir le premier James Bond noir de l'histoire.

LIRE AUSSI:

Ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques dérapages, comme lorsque Anthony Horowitz, auteur du dernier ouvrage de la saga, a déclaré que Elba faisait "trop street" pour incarner le personnage. Mais d'autres acteurs se bousculent au portillon. Damian Lewis, rendu célèbre dans la série américaine Homeland, semble également être un candidat sérieux selon les bookmakers britanniques qui évoquent également le nom de Tom Hardy (Mad Max), Henry Cavill (Superman) ou encore Michael Fassbender (X-Men).

LIRE AUSSI:

Et si un acteur non britannique était choisi cette fois-ci contrairement à ce que veut la tradition ? C'est la question que se sont posé nos confrères du Huffington Post à travers le monde, en proposant l'acteur issu de leur pays qui pourrait au mieux incarner l'agent secret. Au HuffPost Maroc, nous avons pris le parti de vous proposer un casting de candidats potentiels (parfois crédibles, souvent insolites) à la succession de 007. Faites votre choix!

Et si James Bond était marocain?