10/11/2015 08h:23 CET | Actualisé 10/11/2015 11h:32 CET

L'ANRT lance une application mobile pour mesurer l'efficacité des réseaux marocains

L'ANRT lance une appli mobile pour mesurer l'efficacité des réseaux mobiles
shutterstock
L'ANRT lance une appli mobile pour mesurer l'efficacité des réseaux mobiles

CONNECTIVITÉ - Bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent souvent d’avoir des problèmes de réseau mobile. L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) prévoit de lancer, à l’horizon 2016, une application mobile qui permettra aux utilisateurs de donner en temps réel leur avis sur le réseau mobile qu’ils utilisent.

LIRE AUSSI:Télécoms: le mobile progresse, le fixe et les SMS de plus en plus boudés

Problèmes de couverture réseau selon les régions, qualité de l’opérateur… Tel un Trip Advisor, l’application permettra de recenser les différents avis des consommateurs et de les rendre publics. L’appli sera disponible gratuitement et téléchargeable sur le mobile.

L’ANRT aura ainsi la capacité de récolter "de manière transparente", les informations et les données sur la qualité d’expérience", souligne Les Inspirations Éco dans son édition du 10 novembre.

Le gendarme des télécommunications a d'ores et déjà lancé un appel d’offres pour le développement de cette application, qui devrait à terme permettre aux usagers de participer à l’amélioration du réseau.

Au Maroc, on compte 4,45 millions d’abonnés au téléphone mobile à fin septembre 2015, soit 3,34% de plus que le trimestre dernier.

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images

LIRE AUSSI: