MAGHREB
09/11/2015 08h:38 CET | Actualisé 09/11/2015 08h:40 CET

#TrueTunisia: Quand l'Office National du Tourisme "veut faire découvrir la Tunisie aux Européens"

capture écran

Sur Youtube, la campagne #TrueTunisia bat son plein. Sur une idée originale de l'Office Nationale du Tourisme Tunisien (ONTT), via sa chaine Youtube "Discover Tunisia", celle-ci donne les clés à Deborah Geysen, journaliste, animatrice et exploratrice, pour nous faire découvrir la Tunisie en 15 épisodes, de Djerba à Nafta en passant par Mahdia, Carthage ou encore Le Kef.

15 vidéos donc d'une traversée de la Tunisie, du nord au sud, d'est en ouest, avec une phrase initiatique pour chaque titre du périple de Déborah à travers la Tunisie. Débutant par un "I feel like..." (j'ai envie de...), chaque vidéo invite les internautes à mieux connaitre l'envers des villes de Tunisie.

Ainsi, peut-on voir Djerba "la cool", Tunis "la créative", Nefza et Tozeur "une autre galaxie"... .

Sur "une initiative de l'Office National du Tourisme Tunisien", ce programme vise à "faire découvrir la Tunisie aux Européens", affirme Déborah Geysen, animatrice de la web-série au "HuffPost Tunisie".

Produite par "Bonne pioche production" et développée par un des leaders mondiaux en matière de marketing et de communication, "Publicis group", #True_Tunisia a été diffusée pour la première fois le 8 octobre dernier. Le premier épisode totalise près de 16.000 vues. Les 14 autres épisodes ont tous été diffusés dans la foulée entre le 8 et le 9 octobre et totalisent chacun entre 2000 et 7000 vues.

Pour Déborah Geysen, animatrice de la web-série, "#TrueTunisia permet aux téléspectateurs de découvrir le vrai visage de la Tunisie".

Durant son périple, qui s'est déroulé du 15 juillet au 11 août 2015, elle affirme avoir découvert "un pays fascinant, un peuple profondément gentil et accueillant, des paysages paradisiaques, une culture chargée d’histoire, une gastronomie surprenante".

Déborah Geysen, encourage à travers ces vidéos les européens à découvrir la Tunisie. Disponible en 12 sous-titrages différents, allant de l'Allemand au Hongrois en passant par le Slovaque ou l'Italien, #TrueTunisia espère attirer de nombreux touristes en Tunisie désirant vivre ce qu'a vécu Déborah Geysen: "J’ai vécu une aventure humaine extraordinaire avec mes collègues ainsi qu’avec toutes les personnes qui ont croisé notre route et j’ai découvert un pays véritablement magique! Que demander de plus", conclut-elle.

Lauréate du prix de l'Organisation Mondiale du Tourisme pour le continent africain, la web-série sera bientôt diffusée sur les chaînes de télévision françaises privées TF1 et M6, comme c'est le cas d'une autre émission "Talents d'Ailleurs", une série "de portraits éclectiques, mettant en exergue un pays d’une extrême richesse humaine, culturelle et patrimoniale" diffusée sur M6 tous les soirs à 18h35.

LIRE AUSSI: Le tourisme en Tunisie: Il est temps de reconstruire le puzzle

Après l'attribution du prix Nobel de la paix, les agences de voyages tunisiennes attendent des retombées positives

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.