MAROC
07/11/2015 11h:33 CET

Le collectif Barbapappa annonce la sortie de deux titres avec le chanteur nigérian Runtown

MUSIQUE - Barbapappa, le collectif devenu célèbre avec le désormais mythique "Hek Lili Nifi" reprise de "Shekini", remet ça. Après avoir parodié en août dernier "Gallardo", rebaptisée "Wili wili wili" pour l'occasion, le tube du chanteur et producteur nigérian Runtown, auteur de la version originale, les a invités à collaborer sur deux titres.

LIRE AUSSI:Les Barbapappa, une histoire d'amitié qui mène au succès

Le premier morceau devra figurer sur le nouvel album de Runtown, "Ghetto University", qui sortira "dans une dizaine de jours", selon les membres du groupe qui ont annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur leur compte Youtube. "Nous allons tourner une partie du clip au Maroc, alors qu'eux vont tourner aux Etats-Unis", nous confie Ali Mellouk, fondateur de Barbapappa. Si l'on ne connait pas le titre de la chanson pour l'instant, on sait en revanche qu'elle aura pour thème "la fraternité entre les Africains", selon l'artiste.

Le deuxième featuring sera plus empreint "de l'identité de Barbapappa", comme le précisent les artistes marocains sur leur chaîne Youtube. "Une première occasion pour le chanteur Runtown de chanter en darija", nous révèle Ali Mellouk.

Depuis janvier 2015, date de publication de leur première parodie "Hek Lili Nifi", qui a comptabilisé près de 29 millions de vues, dépassant ainsi la chanson originale, "Shekini", interprétée par le duo P-Square, dont le compteur enregistre 22 millions de visionnages, le groupe marocain est sur tous les fronts. Ils sont d'abord monté sur scène avec P-Square pour interpréter un mash-up de la chanson originale et la parodie, recevant les acclamations du public de Mawazine. Les Barbapappa ont ensuite fait office d'égéries du géant marocain de l'immobilier au Maroc Addoha pour qui ils ont tourné un spot publicitaire reprenant la mélodie de "Hek Lili Nifi" qui a été diffusé sur plusieurs télévisions nationales pendant le ramadan.

Galerie photo Ces parodies marocaines de chansons connues qui font le Buzz Voyez les images