MAGHREB
06/11/2015 10h:55 CET | Actualisé 09/11/2015 06h:49 CET

Tunisie: Le "plus grand drapeau du monde" fait encore polémique

Tunisia Worlds Largest Flag

Le plus grand drapeau tunisien, présenté comme étant le "plus grand drapeau du monde" (de la taille de 19 terrains de football), fait encore polémique.

Déployé en mai 2015 sur le site "Ong Jmel " dans le gouvernorat de Tozeur, le drapeau était à l'origine destiné à entrer au Guinness Book afin de promouvoir le tourisme en Tunisie, selon les vœux de la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik.

Indigné, le député de Gafsa, Khalil Mohamed Néjib a posté une photo du drapeau entassé et "abandonné" près du siège de l’Association des personnes handicapées de Nafta (gouvernorat de Tozeur) sur sa page Facebook, mercredi soir.

المبنى الذي يظهر في الصورة هو مقرّ جمعية المعاقين بنفطة ٠ما ترونه مهملا متآكلا متروكا لكل عوامل الطبيعة ، هو ذلك العلم ...

Posté par Khila Mohamed Nejib sur mercredi 4 novembre 2015

"Le voilà, le drapeau qui a fait entrer la Tunisie dans le livre des records du Guinness Book, abandonné...Notre ministre du Tourisme, sous le feu des critiques suite à ce gaspillage de l'argent public, s'est justifiée à l'époque en arguant qu'il sera découpé et distribué aux nécessiteux dans les régions intérieurs. À cette bêtise s'ajoute désormais une autre: gaspiller l'argent public et offenser une grande partie du peuple...C'est un crime contre la Tunisie...!"

Réagissant à cette polémique, la présidente de l'association des personnes handicapées, Fadhila Dhouibi a déclaré à "Assabeh News" que la photo postée par le député a été prise le jour de l'arrivée du drapeau au local de l'Association et qu'il était déjà découpé. L'association est chargée de le transformer en petits drapeaux qui seront distribués aux administrations, selon la présidente de l'association.

Cette polémique autour du drapeau n'est pas la première. Des voix s'étaient élevées à l'issue de la manifestation de mai dernier destinée au déploiement du drapeau, concernant le fait qu'il ait été piétiné par les assistants.

LIRE AUSSI:

"We are Tunisia": Un drapeau tunisien grand comme 19 terrains de foot pour battre le record du monde!

Des Tunisiens ont déployé le "plus grand drapeau du monde", mais sans vue aérienne

Tunisie: Une vue aérienne du "plus grand drapeau du monde" (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.