ALGÉRIE
06/11/2015 10h:04 CET | Actualisé 06/11/2015 10h:04 CET

En dépit d'une perte du nombre d'abbonés, Djezzy améliore ses performances

DR

En dépit d'une perte de 200 000 abonnés en "raison du retard enregistré sur le déploiement de sa 3G", l'opérateur téléphonique Djezzy réduit ses pertes en et semble repartir sur une nouvelle courbe ascendante.

Selon les données publiés par la société mère Vimpelcom, les pertes en revenus au dernier trimestre sont passées de (-9%) à (-3%).

Selon la même source, "la performance de Djezzy au 3éme trimestre de 2015 montre une continuelle amélioration d’année en année du chiffre d’affaire". Cette performance, explique le responsable médias et relations publiques, Salim Tamani, trouve son explication dans "les principales transformations du trimestre comprennent le lancement d'une nouvelle offre "Play" dans les régions couvertes par la 3G. Le déploiement de cette dernière dans 25 wilaya permet d'ailleurs à l'opérateur de remonter la pente et de rattraper un peu les retards enregistrés sur les deux autres concurrents" qui dispose d'une avance de 7 mois.

"Malgré les transformations faites et l'effet positif des taux d'interconnexion, le marché continue d’être rude avec la concurrence sur les prix et la promotion des périphériques", précise Vimpelcom. Toutefois, les revenus de service de Djezzy ont diminué de 2% comparé à la même période l’an dernier.

M. Tamani souligne " la forte croissance des revenus sur la Data qui ont augmenté de 20% depuis le trimestre dernier, doublant en termes absolus par rapport à l'année d’avant".

il signale aussi que Djezzy poursuit ses investissements dans le réseau 3G et la modernisation du réseau 2G. Pour rattraper son retard, il a introduit une requête auprès de l'ARPT pour lui permettre d’accélérer le déploiement de sa 3G sur tout le territoire national. Cette dernière a donné un accord de principe en attendant l'accord définitif qui lui permettra une meilleure présence dans les 48 wilayas qu'il couvrira d'ici fin 2015.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.