MAROC
05/11/2015 07h:56 CET | Actualisé 05/11/2015 08h:02 CET

Maradona est arrivé au Maroc (VIDÉO)

مارادونا في المغرب للإحتفال بذكرى المسيرة الخضراء

مارادونا في المغرب للإحتفال بذكرى المسيرة الخضراء

Posté par Chouf TV sur mercredi 4 novembre 2015

FOOTBALL - La légende du football argentin, Diego Maradona est arrivée au Maroc. Il participera vendredi à Laayoune à un match de gala organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le 40e anniversaire de la marche verte, est arrivé hier à Marrakech.

Interrogé par les journalistes d'Al Aoula dès son arrivée, il a déclaré: "C'est la première fois que je viens au Maroc, et ce ne sera sûrement pas la dernière. J'ai beaucoup apprécié l'accueil qui m'a été réservé, cela me met du baume au cœur. C'est la plus grande preuve d'amour que je porte au Maroc".

LIRE AUSSI:NBA - Le chanteur marocain Douzi à Orlando pour un hommage à la marche verte

L'argentin qui s'envolera vendredi à Laayoune a par la suite confié "suivre le championnat de football marocain", même "s'il ne retient pas le nom des joueurs".

L'enfant terrible de Rosario ne sera pas la seule star du football mondial à participer à cette rencontre qui opposera une équipe composées de quelques figure mondiales du ballon rond à une sélection des anciennes gloires du football africain.

LIRE AUSSI:Badr Hari exprime son amour pour le Maroc à l'occasion de la commémoration de la Marche Verte

Alessandro Altobelli, Abédi Pelé, les Brésiliens Gilberto Silva et Edmilson ou encore George Weah, seul joueur africain à avoir obtenu un Ballon d'Or, seront en effet de la partie.

Des légendes du football marocain comme Baddou Zaki, Aziz Bouderbala, Ahmed Faras, Mohamed Timoumi ou encore Mustapha Hajji, participeront également aux festivités.