ALGÉRIE
05/11/2015 07h:05 CET | Actualisé 05/11/2015 07h:05 CET

Algérie-France: le Premier ministre français Manuel Valls attendu à Alger en février 2016

AFP

Le Premier ministre français Manuel Valls sera en visite en Algérie au mois de février 2016, à l'invitation du Premier ministre Abdelmalek Sellal, à l'occasion de la tenue du 3e Comité intergouvernemental de haut niveau Algérie-France.

Cette visite, qui sera effectuée après les venues des autres membres du gouvernement français, se veut une occasion pour "booster" le partenariat entre les deux pays et faire le point sur les projets bilatéraux et leur taux de mise en oeuvre.

Le Premier ministre français profitera aussi de cette visite pour finaliser d'autres accords économiques, dont celui de la réalisation de l'usine Peugeot à Oran.

LIRE AUSSI: Le projet "Peugeot Algérie" presque finalisé (ministre)

Abdelmalek Sellal avait déjà effectué une visite à Paris en décembre 2014, lors des travaux de la 2e réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau (CIHN). La visite de son homologue français était ainsi programmée déjà dans le cadre des travaux de la 3e réunion du CIHN.

Les visites des membres du gouvernement français se suivront ainsi jusqu'au début 2016, après la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation, de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et quelques semaines auparavant celle de Ségolène Royale, chargée du secteur de l'Ecologie.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.