MAROC
05/11/2015 06h:19 CET | Actualisé 23/02/2016 11h:13 CET

L'Atlas Kasbah d'Agadir élu meilleur hôtel du monde pour la valorisation locale

L'Atlas Kasbah d'Agadir élu meilleur hôtel du monde pour la valorisation locale
DR
L'Atlas Kasbah d'Agadir élu meilleur hôtel du monde pour la valorisation locale

HÔTELLERIE - Belle consécration pour l'hôtel Atlas Kasbah à Agadir. L'établissement a remporté la médaille d'or dans la catégorie meilleur hôtel pour la valorisation locale lors du World Travel Market à Londres, un des événements phares de l'industrie du tourisme dans le monde.

LIRE AUSSI:

Sélectionné au départ parmi plus de 600 candidats, l'Atlas Kasbah a su tirer son épingle du jeu grâce à son emplacement dans "une réserve d'Argan inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO" comme l'explique le site du World Travel Market. Le charme de l'établissement "construit afin de protéger et de partager l'héritage berbère" a également été pris en compte.

LIRE AUSSI:

L'Atlas Kasbah a été construit par des artisans locaux en utilisant des techniques traditionnelles et du matériau naturel. La totalité de l'équipe est issue de la population locale, qui fournit à l'hôtel de la nourriture, des objets artisanaux ou encore de l'huile d'argan. Le World Travel Market note que "81% des revenus de la Kasbah sont dépensés dans un périmètre de 50 kilomètres autour de l'hôtel".

Le ministre du tourisme Lahcen Haddad a félicité l'établissement sur Twitter pour cette consécration:

Brahim Hafidi, président du conseil régional de Souss-Massa, y est également allé de son message de félicitations:

Dans un communiqué, le Conseil régional du tourisme d'Agadir Souss Massa (CRT) s’est félicité de cette distinction et a souligné que "cette année, en complément des produits balnéaire et de niche, Agadir va se positionner sur le marché du tourisme responsable".

12 mois, 12 destinations au Maroc