MAROC
04/11/2015 13h:09 CET | Actualisé 04/11/2015 13h:11 CET

NBA - Le chanteur marocain Douzi à Orlando pour un hommage à la marche verte

DR

HOMMAGE - Le chanteur de raï Douzi s’est envolé ce mercredi matin à Orlando où il participera à la cérémonie d’ouverture d’un match de la NBA, qui rendra hommage à la commémoration de la marche verte.

Vendredi 6 novembre, date de la commémoration du 40e anniversaire de la marche, l’équipe de basket-ball les Orlando Magics fera en effet flotter le drapeau lors d'un match qui opposera l’ex équipe de Shaquille O’neal au Toronto Raptors, à l’Amway Center en Floride.

A cette occasion, le chanteur marocain interprétera sa reprise de l’hymne historique de la marche verte, "Laâyoun Aniya", qui a déjà récolté plus de 12 millions de vues sur Youtube.

Mardi à l’antenne de l’émission “Morning de Momo” sur Hit Radio, le chanteur s’est dit très heureux d'avoir été convié à cette cérémonie qui devrait rassembler cette année 18.500 participants, et honoré de représenter le Maroc.

Mais Douzi n’est pas le seul artiste marocain à prendre part à cet événement."De nombreux artistes marocains se produiront sur scène, notamment le jeune talent marocain Sammy Omari, Souiri, Hatim Hidar (…) Ce sera l’occasion de présenter aux américains l’identité forte du Maroc", avait récemment indiqué Younes Bougrine, le vice président de la Chambre du Commerce Maroco-américaine, joint par le HuffPost Maroc.

La cérémonie sera suivie de ce match très attendu qui sera diffusé en direct sur 48 chaînes de télévision, notamment sur Beinsport. Un match qui se jouera à guichets fermés puisque toutes les places ont été vendues.

LIRE AUSSI: