MAROC
04/11/2015 14h:55 CET | Actualisé 04/11/2015 14h:55 CET

Don Bigg, Aziz Sahmaoui, Samira Said...Ces artistes marocains nominés au All African Music Awards

MUSIQUE – Neuf artistes marocains figurent parmi les 70 artistes africains nominés à la deuxième édition du All African Music Awards (Afrima), évènement qui se tiendra le 15 novembre à Lagos au Nigeria et qui récompensera les meilleurs artistes du continent.

Dans la catégorie “meilleure artiste féminine Nord-Africaine“, on trouve pas moins de trois vedettes marocaines: l'icône Samira Said, la chanteuse prometteuse Jannat et la plus jeune nominée à cette compétition, Manal BK, auteure du hit “Denia“ qui passe en boucle sur les radios marocaines depuis plusieurs semaines. Le vainqueur de cette catégorie succèdera à la Mauritanienne Noura Mint Seymale.

LIRE AUSSI: Célébration de la musique marocaine à la troisième édition des Méditel Morocoo Music Awards (VIDÉO)

Dans la catégorie “meilleur artiste masculin Nord-Africain“, figurent cinq chanteurs Marocains: Don Bigg, les trois gnawis Aziz Sahmaoui, Monsif Jilali et Simo Lagnawi, ainsi que le gagnant de l’édition précédente dans la même catégorie, Ahmed Soultan.

Don Bigg est également présent dans la catégorie “Meilleure pop africaine“, aux cotés du Casaoui Meezo L Fadly, ancien candidat du télé-crochet The Voice Arabia en 2013 et dont le hit “M’woopy“ enregistre plus de 80.000 vues sur youtube.

Les deux joueurs de Guembri Simo Lagnawi et Aziz Sahmaoui concourent au prix du "meilleur chanteur de musique traditionnelle en Afrique“.

(l'article continue sous le diaporama)

Galerie photo Les artistes marocains nominés aux Afrima Voyez les images

En juillet 2015, le comité d’organisation d’Afrima était en visite au Maroc. Accueillie par le ministre de la Culture Mohamed Amin Sbihi, le comité avait notamment suggéré que le royaume soit le pays hôte de l’édition 2017.