MAROC
03/11/2015 12h:09 CET

Des photos de profil "marocanisées" pour fêter la Marche verte

Said Charaf, Hamza El Maliki du groupe Barbapappa et Mohamed Reda ont adopté le drapeau marocain
DR
Said Charaf, Hamza El Maliki du groupe Barbapappa et Mohamed Reda ont adopté le drapeau marocain

MARCHE VERTE - Les internautes marocains fêtent aussi le quarantenaire de la Marche verte. Plusieurs utilisateurs de Facebook ont ajouté un calque représentant le drapeau marocain sur leurs photos de profil pour l’occasion. Derrière cette initiative, une application simple d’usage. Profil picture flag est une plateforme connectée sur Facebook qui permet de superposer un drapeau de n’importe quel pays sur sa photo de profil.

Cette opération est vite devenue virale. Plusieurs artistes marocains ont adopté une nouvelle photo de profil "marocanisée". Parmi eux, la chanteuse Saida Charaf ou encore l’artiste Mohamed Reda.

الله عليك يا بلادي

Posted by Saida Charaf on Sunday, November 1, 2015

La célébration de la Marche verte ne s’arrête pas au monde virtuel. Une autre initiative lancée sur Facebook invite à "placer le drapeau national sur nos balcons, nos commerces, les entrées et de nos résidences voire même sur nos voitures" le jour du 6 novembre. La page de l’événement, animée par Mehdi Benkirane, est très active pour l’instant. Reste à savoir si les citoyens joueront le jeu.

LIRE AUSSI:Le réalisateur marocain Ayoub Qanir publie une bande-dessinée pour le quarantenaire de la Marche verte

Galerie photo Retour en images sur l'histoire du Maroc de 1900 à 1960 Voyez les images