MAGHREB
02/11/2015 09h:00 CET

La 5ème édition de Dream City revient du 4 au 8 novembre à la Médina de Tunis

Dream City par Emir Ben Ayed
Facebook/ Dream City
Dream City par Emir Ben Ayed

Dream City revient du 4 au 8 novembre à la Médina de Tunis!

Sous le thème "Art et lien social", les fameuses flèches fluorescentes vous guideront à travers la Médina - lieu privilégié du festival depuis sa première édition en 2007 - et les anciens quartiers l'avoisinant, pendant quatre jours.

Dans la même optique que les précédentes éditions, Dream City 2015 veut une fois de plus vulgariser "l'art contemporain dans l'espace public". Comme l'expliquent les organisateurs sur le site officiel, le festival "permet de s’immerger dans les questions brûlantes d’une société dans un dialogue intense avec un des plus anciens quartiers de Tunis". Cette année avec Dream City, vous explorerez les méandres sociétales, redécouvrirez certaines traditions...

L'évènement offre à plus de vingt artistes africains et européens l'opportunité de mettre la lumière sur les rouages complexes de la société et du monde, de montrer "des liens, des échos humains et des communautés jusque là invisibles, défendant la singularité de chacun."

Le programme de Dream City propose également trois Dream Concert au prix de 10 dinars avec Mohamed Hedi Agrebi qui propose une "harba" (évasion), le duo Denya Okhra et le DJ Someol'dirty Beat. De quoi animer encore plus le festival.

La billetterie est disponible au Café Chaouachia au coeur de la Médina de Tunis et au Café Granda à Beb Jedid. Cette année, il vous faudra compter 10 dinars pour 1 bracelet par jour ou bien un tarif à 15 dinars englobant deux bracelets pour deux jours. Les étudiants auront droit à une réduction et devront débourser 7 dinars pour une journée. Les enfants de moins de douze ans sont quant à eux conviés à se promener dans les ruelles de la Médina gratuitement!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.