ALGÉRIE
31/10/2015 18h:39 CET | Actualisé 01/11/2015 00h:59 CET

Finale aller de la ligue des champions d'Afrique: L'USM Alger s'incline face au TP Mazembe (1-2)

Grosse déception ! L'USM Alger s'est incliné ce samedi 31 octobre 2015 face aux congolais du TP Mazembe sur le score (2-1) au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger), en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Les congolais du Tout Puissant Mazembe ont sans conteste dominé cette partie, malmenant à de multiples reprises la défense Usmiste, très fébrile et maladroite. Les Algérois ont surtout pu compter sur un Zemmamouche imparable, sans qui le TP Mazembe aurait facilement alourdi le score.

28 minutes ont suffi à l'équipe adverse pour ouvrir le score, sur une belle frappe de 20 mètres par Rainford Kalaba. Malgré une prompte riposte des Usmistes, les congolais du TP Mazembe ont conservé leur domination, multipliant les contres-attaques plus ou moins dangereuses, favorisée par la déroute de la défense des Algérois.

Ces derniers ont ainsi pu compter sur la présence de Mohamed Lamine Zemmamouche et ses nombreux arrêts.

Désillusion

La sortie sur carton rouge du buteur du TP Mazembe, auteur d'un coup au visage d'El Orfi, avait pourtant redonné de l'espoir aux Usmistes, en supériorité numérique à l'entame de la seconde période.

L'USM Alger menait alors des attaques à tout-va, mais ne parvenait pas à percer la défense, solide, des Congolais.

Quelques minutes après, c'est au tour du défenseur El Orfi d'écoper d'un carton rouge suite à une main à l'intérieur de la surface de réparation, synonyme de penalty pour le TPM, repoussé, encore, par Zemmamouche.

Les exploits du portier usmiste ne feront pas office de tournants de match et n'empêchent pas la domination de l'équipe adverse, qui inscrira son deuxième but par Sammata, sur penalty provoqué par un tacle de Khoualed (77e).

L'USM Alger a sauvé l'honneur à la 87e minute, sur un beau but de Segueur, concédant ainsi cette défaite à domicile.

LIRE AUSSI: Nacereddine Khoualed, capitaine de l'USMA: "nous sommes décidés à écrire une nouvelle page de l'histoire du club"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.