MAROC
31/10/2015 08h:46 CET | Actualisé 31/10/2015 08h:49 CET

Trois touristes allemands agressés au couteau dans la médina de Fès

capture youtube

AGRESSION - Les services de la Préfecture de police de Fès ont arrêté, vendredi soir, deux individus âgés respectivement de 21 et 25 ans pour leur implication présumée dans l'agression avec coups et blessures à l'arme blanche de trois touristes de nationalité allemande.

Un communiqué de la Préfecture de police de Fès indique que selon les premiers éléments de l'enquête, les deux mis en cause ont abordé les trois touristes allemands (une femme et deux hommes) dans un quartier de l'ancienne médina et les ont agressés, avant d'être pris en chasse par des citoyens qui ont alerté les services de police. Les force de l'ordre ont dans la foulée arrêté les deux agresseurs.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent et les investigations se poursuivent pour définir les circonstances et le mobile ayant motivé cet acte criminel, ajoute le communiqué.

Dans les minutes qui ont suivi l'agression, les touristes ont été filmés. Ces derniers apparaissent ensanglantés, dans un état de choc. On aperçoit également sur le sol un objet contondant, qui a dû servir lors de l'agression.

Contacté pas le HuffPost Maroc, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a expliqué que les touristes ont immédiatement été pris en charge et envoyés à l’hôpital pour recevoir les premiers soins. Selon lui, un des touristes est encore hospitalisé à l'heure où ces lignes sont écrites. D'après le ministre, des mesures de renforcement de la sécurité devraient bientôt être prise à Fès.

Galerie photoCes grands criminels marocains qui ont défrayé la chronique Voyez les images