ALGÉRIE
31/10/2015 03h:49 CET | Actualisé 31/10/2015 03h:53 CET

"Le couple Chaulet mérite d'être inscrit parmi les vaillants de notre pays" (Bouteflika)

pierre et claudine chaulet

Le président Abdelaziz Bouteflika a rendu hommage, vendredi, dans un message de condoléances à sa famille, à la militante de cause nationale Claudine Chaulet, décédée dans la soirée du 29 octobre 2015, qualifiant "d'exemplaire son amour pour l'Algérie et son peuple ".

"J’ai appris avec une profonde affliction la nouvelle de la disparition de notre sœur dans la lutte, la Moudjahida Claudine Chaulet, au moment où nous nous apprêtons à célébrer le 61e anniversaire de notre glorieuse Révolution dont la légitimité a amené la défunte et son époux le médecin Pierre Chaulet à embrasser la cause du peuple algérien avec tous les sacrifices que cela impliquait".

Le chef de l'Etat a salué son puissant engagement ainsi que celui de son mari, le professeur Pierre Chaulet, décédé le 5 octobre 2012, dans le combat pour la lutte nationale algérienne.

Le couple Chaulet, a-t-il ajouté, "mérite d’être inscrit parmi les vaillants de notre pays et qu’il soit un exemple d’attachement aux valeurs humaines et de défense des principes et des idéaux de justice et de liberté pour les générations futures."

La Moudjahida Claudine Chaulet sera enterrée ce samedi à 15h au cimetière d'El Madania.

LIRE AUSSI :

Décès de Claudine Chaulet, acteur et témoin du combat pour la liberté des Algériens

Pierre et Claudine Chaulet, un choix d'attachement

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.