ALGÉRIE
30/10/2015 12h:38 CET | Actualisé 30/10/2015 12h:39 CET

Finale de la Champions League africaine contre le TP Mazembe: les supporteurs usmistes prennent d'assaut les guichets

8000 billets ont été mis en vente vendredi au niveau de 12 guichets au stade olympique du 5-juillet pour la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, prévue samedi à Omar Hamadi (20h30) entre l'USM Alger et le TP Mazembe du RD Congo.

Le directeur général de l'office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf, Youcef Kara a affirmé à l'APS que les 8000 billets ont été épuisés en l'espace de deux heures (9h00-11h00), "devant la grande affluence des fans de l'USMA", qui se sont présentés devant les guichets "avant même la levée du jour".

"Il y avait trop de monde par rapport au nombre de billets mis en vente au niveau de douze guichets. Dieu merci, l'opération s'est déroulée dans les meilleurs conditions sans aucun incident", a précisé le premier responsable de l'OCO.

Plusieurs supporters de l'USMA, désireux d'assister à cette rencontre historique, n'ont pas eu la chance de se procurer le fameux sésame, chose qui leur a poussé à se tourner vers le marché noir, qui surgit à chaque grande événement footballistique.

Vendu au guichet au prix de 300 dinars, le billet a atteint la somme de 2000 dinars, selon des fans.

La seconde manche de la finale de la Ligue des champions se jouera le dimanche 8 novembre à Lubumbashi.

Le TP Mazembe a rejoint Alger jeudi en fin de journée de Marrakech au Maroc où il a effectué un stage bloqué de cinq jours.

LIRE AUSSI: L'USM Alger en finale de la ligue des champions africaine: une première qui enchante Soustara

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.