ALGÉRIE
29/10/2015 21h:01 CET | Actualisé 29/10/2015 21h:01 CET

Plus de 4.200 familles relogées à Alger jusqu'en octobre, selon le wali Abdelkader Zoukh

DR

4.273 familles seront relogées jusqu'à fin octobre dans la wilaya d'Alger, a déclaré jeudi 29 ocotbre le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, relayé par l'APS.

La 19e opération de relogement dans la wilaya a touché, dans une première étape 3.130 familles, en attendant le relogement, jeudi, de 1.143 familles, portant le nombre global des familles relogées à 4.273 d'ici à la fin du mois, a révélé M. Zoukh lors d'une conférence de presse.

Les quartiers concernés par le prochain relogement relèvent des communes de Beni Messous, Rouïba, Dar El Beida, Bourouba et Bordj El Bahri, alors que les quartiers d'accueil sont situés dans les communes de Bourouba, Souidania, Tassala El Merdja et Si Mustapha (Boumerdes).

L'opération de relogement prévue permettra d'éliminer 4 bidonvilles à l'instar du bidonville "Céleste" dans la commune de Beni Messous (657 familles), le bidonville "les Orangers" qui compte 3 familles et le bidonville "Sentyse" à Rouïba (80 familles) outre 25 familles qui vivent dans le bidonville "Lala Nsoumer" à Dar El Beida.

D'autres opérations de relogement sont prévues en novembre et décembre prochains, a fait savoir M. Zoukh sans donner de détails sur les sites retenus soulignant que les "efforts se poursuivent pour éradiquer l'habitat précaire, les bidonvilles, les constructions anarchiques sur les terrasses et caves ainsi que les bâtisses qui menacent ruine à Alger".

LIRE AUSSI:

Le plus grand bidonville d'Alger, ''Erramli'', totalement évacué

Alger sera fin 2015 la première capitale au Maghreb à être exempte des bidonvilles (Tebboune)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.