MAROC
30/10/2015 08h:08 CET | Actualisé 30/10/2015 08h:18 CET

Partis du Maroc vers l'Espagne, 4 migrants sont morts et 35 ont disparu au large d'Al Hoceima

Nouveau drame de l'immigration au large d'Al HOceima
DR
Nouveau drame de l'immigration au large d'Al HOceima

IMMIGRATION - Quatre morts et plus de trente disparus. C'est le terrible bilan de cette nouvelle tragédie liée à l'immigration qui s'est passée au large du nord du Maroc.

Mercredi 28 octobre, les services de sauvetage en mer espagnols ont été informés par une ONG qu'un bateau de migrants avaient quitté le sol marocain à partir d'une plage située à deux kilomètres d'Al Hoceima.

Rapidement, un dispositif de recherches à été mis en place, un avion des services de sauvetage maritime espagnols a repéré hier le bateau en perdition à 39 miles nautiques au nord-ouest d'Al Hoceima. Une équipe de sauvetage espagnole s'est rapidement rendue sur les lieux et a pu secourir des eaux quinze personnes, treize hommes et deux femmes.

Selon les rescapés, l'embarcation a perdu son fond et une partie des migrants qui tentaient la traversée ont disparu. Selon les personnes secourues, 54 migrants étaient présents sur le bateau, ce qui fait que potentiellement 35 personnes ont disparu.

Les services de sauvetage ont maintenu leur dispositif de recherches afin de trouver des survivants. Un représentant des secours espagnols a déclaré hier soir à l'AFP que les corps de quatre hommes avaient été repérés par un hélicoptère.

LIRE AUSSI: