MAROC
30/10/2015 09h:29 CET | Actualisé 30/10/2015 11h:16 CET

Bouygues Immobilier lance les travaux de son projet à Casa-Anfa

"Les faubourgs d’Anfa" de Bouygues Immobilier Maroc
Bouygues Immobilier
"Les faubourgs d’Anfa" de Bouygues Immobilier Maroc

IMMOBILIER - Le nouveau quartier chic de la ville blanche prend forme. Après Yasmine Immobilier, le groupe Walili ou encore la Compagnie générale immobilière (CGI) pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Bouygues Immobilier Maroc de lancer les travaux de son projet résidentiel dans le nouveau quartier "in" appelé Casa-Anfa.

Le démarrage de la construction de sa première opération marocaine "Les faubourgs d’Anfa" a été annoncé en grande pompe jeudi 29 octobre. Imaginé par l’architecte Omar Alaoui, le programme comprend espace résidentiel et bureaux et commerces.

Un projet qui séduit les promoteurs immobiliers...

Casa-Anfa, quartier en cours d’installation sur terrain de 360 hectares autrefois occupé par l’ancien aéroport d'Anfa, a d’ores et déjà séduit plusieurs opérateurs marocains et étrangers: Asma Club Résidence Company, le groupement Thomas & Piron et AG Real Estate, la CGI, ou encore Yasmine Immobilier, dont le complexe résidentiel comprend 4 tours végétales.

...et les institutions financières

Le nouveau quartier chic de Casablanca compte aussi une place financière, qui abritera les futurs sièges des banques et institutions financières institutions marocaines, mais surtout Casablanca Finance City Authority, la place financière créée en vue de faire de la métropole économique un hub financier à l’échelle de l’Afrique. Classée au 42e rang des places financières mondiales par l’indice londonien GFCI en 2014, elle a déjà attiré plus de 80 multinationales.

A noter que c'est l'agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (Auda), une filiale de la CDG, qui est chargée de la maîtrise d’ouvrage de Casa-Anfa.

LIRE AUSSI: