MAROC
30/10/2015 13h:11 CET

L'artiste marocaine Hayat Saidi remporte le prix "Oscar Dell'Arte" à Monaco

L'artiste marocaine Hayat Saidi remporte le prix "Oscar Dell'Arte" à Monaco
L'artiste marocaine Hayat Saidi remporte le prix "Oscar Dell'Arte" à Monaco

RÉCOMPENSE - L'artiste peintre marocaine Hayat Saidi a remporté le prix "Oscar Dell'Arte", lors de la biennale organisée en octobre par la prestigieuse galerie d'art italienne "Art Expo" à Monte-Carlo, dans la principauté de Monaco.

Hayat Saidi a été récompensée par les professionnels de l'art italien aux côtés d'autres artistes peintres venant de plusieurs pays, en reconnaissance de leur "contribution à la promotion de l’art contemporain", ont indiqué les organisateurs.

LIRE AUSSI:L'art contemporain marocain à l'honneur lors d'une vente aux enchères à Paris (PHOTOS)

Les prix ont été décernés par une commission composée d'une douzaine de personnalités de l'art contemporain, dont des galeristes, des critiques d'art et responsables de revues spécialisées de France et d’Italie.

Hayat Saidi a, à son actif, plusieurs prix et distinctions en Italie, aux Etats-Unis, en France, en Slovénie, aux Emirats arabes unis, au Canada et au Maroc, dont le Prix international de la Biennale de Lecce (Italie) en 2010, le Prix d'honneur de la prestigieuse Biennale de Rome en 2012, le prix Marco Polo de la Biennale de l'art de Venise et la Médaille de bronze de l'Académie Arts-Sciences-Lettres à Paris.

Galerie photo10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images