MAROC
29/10/2015 07h:25 CET | Actualisé 29/10/2015 07h:25 CET

Syrie: Premier raid vraisemblablement russe sur Deraa

Syrie: Premier raid vraisemblablement russe sur Deraa
AFP
Syrie: Premier raid vraisemblablement russe sur Deraa

CONFLIT - La Russie semble avoir mené pour la première fois un raid sur la province méridionale de Deraa, élargissant ainsi son champ d'opérations en Syrie, a affirmé jeudi une ONG. La province de Deraa et sa capitale éponyme sont majoritairement sous contrôle de la rébellion.

"Des avions de combat, qui semblent être russes, ont mené dans le nuit de mercredi à jeudi des raids sur Hara, Tall Antar, Kafr Nasaj et Aqraba, dans le nord de la province" de Deraa, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Cela serait la première fois que l'aviation russe atteint Deraa", a précisé à l'AFP le directeur de cette ONG Rami Abdel Rahmane, sans donner de bilan.

La région visée par les frappes russes est contrôlée par une mosaïque de mouvements rebelles modérés et islamistes ainsi que le Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda. Cette province frontalière de la Jordanie est le théâtre de combats réguliers entre les forces du régime et les insurgés. Mais il n'y a pas eu d'opération terrestre d'envergure depuis le début des frappes russes en Syrie le 30 septembre.

LIRE AUSSI:

Bachar al-Assad prêt à organiser une élection lorsque la Syrie sera libérée de Daech

Syrie: Pourparlers inédits entre Moscou et le trio Washington-Ryad-Ankara

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter