MAROC
29/10/2015 14h:31 CET | Actualisé 29/10/2015 14h:34 CET

Une série sur la Marche verte pour les 40 ans de l'événement sur Medi1TV

TÉLÉVISION - Pour la commémoration des 40 ans de la Marche verte, la chaîne marocaine Medi1TV voit les choses en grand. Une série de quatre épisodes sera diffusée afin de "raconter l’histoire de citoyens marocains qui se sont unis pour la paix, contre le colonialisme et le fascisme", comme l’annonce Anouar Moatassim, le réalisateur de la série sur son compte Youtube.

La bande-annonce de la série revient sur les préparatifs de la Marche verte suite à l’annonce faite par le roi Hassan II à la télé. Plusieurs acteurs marocains ont participé à ce projet, parmi lesquels l’actrice et dramaturge Latifa Ahrrare. On reconnait aussi l’animateur de l’émission Génération News diffusée sur Medi1TV qui fait ses premiers pas en tant qu’acteur. La série sera diffusée à partir de dimanche 1er novembre.

LIRE AUSSI:Le réalisateur marocain Ayoub Qanir publie une bande-dessinée pour le quarantenaire de la Marche verte

Ce n’est pas l’unique hommage à caractère artistique qui sera rendu à cet événement historique. Le réalisateur américain d’origine marocaine Ayoub Qanir a annoncé la publication d’une bande-dessinée revenant sur le 6 novembre 1975. Le réalisateur planche également sur un long-métrage et un roman sur le même thème.

Galerie photoRetour en images sur l'histoire du Maroc de 1900 à 1960 Voyez les images